十字架最終的意義,不僅是喫苦。當然十字架是苦,但是十字架的意義不是苦,十字架的意義乃是死。十字架的口號乃是除掉祂。當主耶穌要被釘十字架的時候,人在那所喊的口號,就是除掉祂!除掉祂!十字架不光是叫主耶穌受苦,那不過是過程;最終的目的,乃是除掉祂,解決祂,結束祂。死就是了結一個人,結束一個人。死纔是十字架的意義。十字架的意義就是了結,就是解決。十字架不光是了結罪惡,十字架乃是了結這個人。

   當基督被釘在十字架上時,神把凡屬乎舊人的本性也和奇妙的第二個亞當一起釘在十字架上了.保羅說:我已經與基督同釘十字架"(加拉太書2:20),我們雖然向著罪已經死了,但還有許多工作要完成,這並不意味著我們要一遍又一遍地重生.神要我們背起你的十字架(你的,而不是別人的)來跟從我".羅馬書7章指出『罪』掌管著我們的身體,老我必須被釘死在十字架上,『罪身』必須被拆毀,以至從此我們不再作『罪的奴僕』(羅馬書6:7-12)

   十字架所成就的乃是藉著現今已成了賜生命的靈的基督得以實化在信徒身上! 信徒要取用十字架的功效乃藉著在裏面與主聯結之調和的靈而不是藉著外面物質的十字架因此配戴或懸掛十字架不過是迷信的行為若不在靈裏都是無用的"偶像""宗教"那真正敬拜父的乃是在靈裏敬拜"神是靈敬拜祂的必須在靈和真實裏敬拜"藉著死在十字架上,耶穌擄掠了仇敵,戰勝了現今世上一切的罪惡(加1:4),擊敗撒但和他的使者(來2:14;西2:15),也救我們脫離一切邪情私欲的權勢(加5:24)。

   保羅說:我已經與基督同釘十字架,現在活著的不再是我,乃是基督在我裡面活著;並且我如今在肉身活著,是因信神的兒子而活;他是愛我,為我捨己(加拉太書 2:20)這節經文表明現在的我跟過去是不一樣了,現在是基督活在我的裡面,我的生活要活出主的生命出來。

與基督同釘十字架保羅說這話的含意是什麼呢?與基督同死在十字架上,是代表什麼意思呢?「已經」這詞表明我們與基督同釘十字架是一個已過的事實;表示當我信耶穌的時候,我的老我已經與耶穌同釘十字架了。當基督釘死在十字架上時,神已經將我們擺在基督裏,和祂一同死了。現在我是以基督為存活的目標,因為基督活在我裡面。

   保羅又說:加六14已釘十架「因這十字架,就我而論,世界已經釘在十字架上,就世界而論,我已經釘在十字架上了(加六14)。

   基督徒的一切都在乎與十字架的關係,他屬靈的生命和價值就在於對十字架的態度,和十字架在他身上有多少的成就,將來到天上到神那裡也是要看有誰是背著十字架去的。十字架在他身上有多深的印記,那就是他的榮耀與冠冕。什麼時候,我們離開十字架,厭煩十字架,屬靈的根基就拆毀了。

保羅之所以成為神所重用,為人敬重的保羅。不是因為他有特殊的才能,高深的學識,非常的經歷,乃是因為他和基督的深相結合,不是勉強的、被動的,乃是甘心的,以為可誇耀的,他看十字架不只是他得救的起點,也是他得勝的地方。十字架是他的生命、生活、道路和一切,他在十字架以外不盼望得著什麼,成就什麼,而且是根本不想再找到自己的存在。

   十字架使他和世界完全分開,他看世界已經釘上了,世界看他也已經釘上了。因為世界將他的主釘在十字架上,他與主在十字架上是合而為一的,他看世界不但沒有什麼可愛的,而是可憎的。他看世界不是朋友,乃是仇敵,因為它與神為敵(雅4:4)。他絕不想在世界再得著什麼好處,因為已不屬這世界,萬事不過如糞土而已。同時世界看他已經不是一個活人,而是一個死了許久的人,對他失去任何盼望了。

 

 

創作者介紹
創作者 HaggaiChang 的頭像
HaggaiChang

五旬節派的講道與講章

HaggaiChang 發表在 痞客邦 留言(1) 人氣()


留言列表 (1)

發表留言
  • 我回到這個世界被釘十字架?
  • Bonsoir Madame, Monsieur,
    Il est 2heure de matin, je suis seul chez mes parents, et voilà:
    je suis séquestré depuis 2011 juin, dans la maison de mes parents qui sont entourés de réseaux de soi-disants chrétiens qui sont tous une secte. En effet tous me haïssent et cherchent à me nuire et me faire du tort, je n'ai jamais sympathisé avec qui que se soi.
    Chaque matin je bois un verre d'une potion insoupçonné, avec je pense une dose de vinaigre blanc pour me maintenir au lit toute la journée. Le vinaigre blanc avait eu sur moi précédemment des résultats de malaises vagale nosés et transpirations, et chute . Non seulement cela, mais ces gens m'oblige à prendre un fort traitement psychiatrique, avec des comprimés chaque jour.
    Je n'ai aucuns moyen de prendre une indépendance quelconque. Je suis enfermé , obligé de l'être sur moi-même.
    Mes parents font tout leur possible pour me mettre un bout dans tous les domaines, sociale, physique, psychique , mental, émotionnelle.
    Je soupçonne d'être abusé la nuit profitant que j'ai pris mes lourd traitements imposés.
    En outre mon père de me mettre son sexe dans ma bouche, j'en avais la trace à plusieurs reprises (beaucoup trop).
    Non seulement cela ils font mais en plus, ils mes parents se justifient dans la B.ible (en qui je crois avec le verset de mangé la Parole de D.ieu dans la bouche) pour me déstabilisé et m'enfermé dans le mutisme, m'empêchant à chaque fois de leur répondre.
    Plusieurs fois ils m'ont obligés à lever le ton, évidemment pour eux et pour leurs réseaux ils avaient gagnés.
    Eux sont superficiels, ne se contentent que du strict minimum affectif-relationnelle.
    Combien de fois je me suis repentis devant eux avec larmes et supplications, pensant que tout était de ma faute,
    et que si je n'arrive à rien du tout dans ma vie, ce qui est le cas, c'est que j'en suis le seul responsable, et donc je n'arrête pas de prier D.ieu en qui je crois et Jésus Le Christ est mon Seigneur et mon Sauveur, le priant, le suppliant de m'aider à me sortir de là.
    Je suis enfermé , maintenu muet devant ces chrétiens qui m'accusent, et qui font à chaque fois retombé la faute entière sur moi.
    Evidement ces chrétiens sont habiles dans le langage et ont la raison de leur côté, quoi que se soit un faite, ces gens ni absolument toute part de responsabilité dans ma situation. De toute façon c'est très bien comme ça, parce que je ne veux nullement les accusés, ou leur faire du tort.
    Je fais juste un constat, de la situation délicate, impossible à vivre pour moi plus longtemps.
    Je n'ai absolument aucuns moyens de me défendre, tout est fermé dans les réseaux contre moi. Je suis complètement seule abandonné . heureusement, j'ai le Saint-Esprit, qui veille sur moi et qui me fortifie spirituellement chaque jour davantage:
    je rêve éveillé en pensant un message inspiré du Saint-Esprit dans toue la C.réation de D.ieu, comme si D.ieu, que je reconnais comme mon seul Père, voulais me faire participer à Sa conscience et à la C.réation qui parle, pour ceux qui écoutent.
    En écrivant ces lignes, j'espère fortement que quelqu'un est en train de me lire, et plus tard que D.ieu puisse me libérer et me faire triomphé de mes ennemis, me faire sortir de cette situation difficile et délicate. Je crois sûr que l'Ancien des jours prends note, de mes requêtes, de mes prières, et qu'il est déjà à l'oeuvre.
    Merci et Alléluia
    PS: par persécution que je subie, j'entends une persécution réelle, dans ma vie de tous les jours , on peux appeler cela les tribulation quotidiennes mais surtout je voulais en venir, à la persécution spirituelle que je prends de plein fouet. Je n'arrive pas à en sortirez ces chrétiens qui étaient censés être une aide, sont devenu des bourreaux qui me persécutent tous spirituellement.
    Je suis leur jouet.
    Leur joujou.
    Combien de fois à leurs rassemblements (vers Valence), pendants les nuits, où au début j'étais obligé de venir je me suis senti trompé et abusé.
    Ses sectes sont : Le Filet du Maître, Le Réseaux RNC Nouvelles Connexions), le Ministère Samuel, les diverses Eglises parcourues, Ciel Ouvert Lyon 3ème, Eglise Evangélique de Meyzieux, l'ABRI à Saint-Etienne, l'Eglise Evangélique de Vaise, les acharnements psychiatriques et de traitement à Saint-Cyr dans le 69, et ici dans le 32,avec des obligation de consulter les psychiatres.
    Bien évidement je ne raconte pas tout , j'ai même l'impression d'être perdant encore une fois dans mon dialogue, peut-être que ces gens arrivent à leurs fins désirées.
    Merci d'avoir fait le possible pour m'aider et me sortir de cette situation.
    2PS: je suis né en 1984, le 2 décembre, j'ai donc de l'âge, 33 ans.
    33 ans finale???? Tous le monde va me (re-)crucifier????